Pourquoi ce blog ?

La recherche du bonheur ?

J’ai vu hier une publicité d’une marque d’agenda qui a crée des petits carnets inspirés des célèbres  moleskine  dont on peut choisir le thème (joies, peines, naissance d’un enfant…)et y coucher toutes ses émotions.

J’écoutais l’autre matin à la radio que suite à la crise, les américains ont délaissé leur psychanalyse pour investir dans une recherche « pragmatique »du bonheur. L’apprentissage se fait par des stages qui entre autre donne comme piste aux assoiffés de bonheur de compiler sur un petit bloc les shoots de bonheur du jour !

Moi j’ai choisi le discipline comme dose de bonheur qui se prend à heure fixe.

Un blog c’est rendre des comptes (on ne sait pas trop à qui pour l’instant) sur les choses qui m’auront donné assez de bonheur pour avoir envie de les résumer dans une page web. Je ferai le bilan de ma journée en essayant de retenir ce qui m’a captivé. Alors surement les débuts seront balbutiant mais cette démarche est avant tout l’occasion de me donner une impulsion quotidienne comme je l’ai fait jusqu’à maintenant avec jourdephoto http://www.flickr.com/photos/jourdephoto/

Bienvenue sur jourdeviolette en espérant que vous aurez envie de revenir.