DSC_9501

 

 

J’étais partie hier pour réaliser le modèle J du dernier stylish dress book

J’ai finalement jeté mon dévolu sur le modèle T :

DSC_9500

 

J’ai réalisé mes petits boutons en satin fermière avec succès

DSC_9474

la photo de la robe ne mérite même pas d’être nette

 

J’ai coupé les pièces du raglan (très sympa comme forme d’ailleurs) avant de me

 rendre compte que je n’aurais pas du sous-estimer la longueur de mon buste  (et oui, je mesure 1.80 m)

Ce n’est pas une taille basse mais haute qui résulte de l’assemblage du tissu.

Mon coupon ne me permettant pas de recouper les pièces, je décide de m’obstiner et de créer le modèle tel qu’il est.

 

Résultat                                                                                            :non concluant

Etant de nervosité  sur l’échelle de stress de la couturière             :au max

Etant général :                                                                                  :je me sens démunie

 

Je vois pourtant au fond de la pièce un petit coupon noir qui ne demande qu’a se faire tailler et coudre :

Aurais-je la force de m’acharner sur la T ou vais-je bifurquer sur un autre modèle ou simplement faire une énième G ?

Moralité : ne pas se jeter tête baissée sur les modèles japonais !!!

La suite au prochain épisode