C’est la venue de pimprenelle ou de nicolas qui me donne l’impulsion de reprendre mes aiguilles !

DSC_5689
Oui car contrairement à de nombreuses blogeuses couseuse, je sais tenir des aiguilles, je maitrise le point mousse et le point jersey, je sais monter des mailles , faire des réduction et fermer mon tricot , mais je me sens un peu nœuds-nœuds et j’ai du mal à être complètement autonome…
Armée d’un mérinos gris perle commandé à l’entrée des fournisseurs je me lance dans la brassière du mythique « les bébés de la droguerie »

DSC_5710
DSC_5707

Je fais ma bonne élève, tricote régulier, monte tous les morceaux sur la même aiguille pour le raglan mais mon sang ne fais qu’un tour au moment des surjets

tout s’emmêle dans ma tête

DSC_5706

DSC_5714
Résultat on défait tout (avec rage) et on recommence

DSC_5702
Je m’essaie à une marinière mais je décide d’adapter les proportions (un point commun de plus avec la couture) car 60 mailles pour du 3 mois me semble un peut excessif
La suite bientôt
Au fait les paris sont ouverts, pimprenelle ou nicolas ?
La réponse demain