DSC_5779
Du haut, la première chose que je vois du continent américain sont les champs enneigés et bien quadrillés. Les rivières, (sinueuses elles) sont glacées….

les voitures ne sont pas aussi énormes que je m’attendais mais les jantes sont rutilantes…les panneaux d’autoroute me font penser à « chips »….les maisons de bois semblent bien en carton….

en débarquant à time square, ce sont les mots de   Gainsbourg  qui me viennent pour décrire mes sensations

J’ai vu New York
New York USA
J’ai vu New York
New York USA
Je jamais rien vu d’au
Je jamais rien vu d’aussi haut
Oh! C’est haut, c’est haut New York
New York USA
Empire States Building oh! c’est haut
Rockfeller Center oh! c’est haut
International Building oh! c’est haut
Waldorf Astoria oh! c’est haut
Panamerican Building oh! c’est haut
Bank of Manhattan oh! c’est haut

DSC_5765

DSC_5799
DSC_5791