DSC_5825
Un jour j’irai à New-York avec toi

Toutes les nuits déconner

Et voir aucun film en entier, ça va d’soi

Avoir la vie partagée, tailladée

Bercés par le ronron de l’air conditionné

Dormir dans un hôtel délaté

Traîner du côté gay et voir leurs corps se serrer

Voir leurs cœurs se vider et saigner

Oui, saigner

Un jour j’irai là-bas

Un jour Chat, un autre Rat

Voir si le cœur de la ville bat en toi

Et tu m’emmèneras

Emmène moi !

Après un petite scéance de rattrapage « jet lag », je retrouve Colombe à Chinatown ou nous allons avaler un Pho fumant

au détour des rues nous croisons quelques bizarreries sur les étals…

IMG_0016

IMG_0015

Si Chinatown est un quartier ou l’on vit, sa petite soeur « little italy » est un musée ou est restée emprisonnés l’image sulfureuse d’Al Capone, les racolleurs des resto essaient de prendre l’accent en y ajoutant quelques gestes….

je tombe néanmoins sur une patisserie qui vend cannoli et autres sfogliatelle, j’opte pour un cheese cake (apparement le new york cheese cake est un mélange du CC italien et juif) 

IMG_0021

DSC_5820



IMG_0013

sur le chemin vers battery park, nous croisons le trou béant de l’ancien world trade center et ces baches de travaux qui décrivent le nouveau projet….

DSC_5866
Colombe se approche de la sculpture de Jeff Koons pour essayer de la crever comme un ballon de baudruche….

DSC_5829

DSC_5832

nous nous dirigeons vers le ferry gratuit ou en s’éloignant de manhattan nous pouvons admirer la presqu’ile, la toute petite statue de la liberté et la mytique ellis Iland.

le temps n’est pas avec nous et les photos un peu grisouille
DSC_5862

DSC_5839

DSC_5864

sur le chemin du retour nous saluons le taureau de wall street et allons remplir quelques sac au gigantesque magasin de défriff century 21…


DSC_5865


DSC_5863




