IMG_0033
Ce matin, je m’aventure à pied dans les rues de SOHO, le ciel est dégagé et les températures glaciales, je ne connais pas la conversion farenheit / degrés donc difficile de savoir la température exacte….Tous les new yorkais sont armés de chapka fourrées et de UGGs, ils ont à la main un gobelet en carton XL de café ou carrément leur thermos en acier brossé….

Je déambule dans un SOHO ou les magasins arborent des horaires d’ouverture qui ne sont pas vraiment dans les miens: 11 h pour la plupart…

Je m’abrite dans un « dean and deluca », delicatessen de luxe, ou pour résumer temple des délices européens…bref on se croirait au « bon marché »…je  me calle avec un scone et un capuccino…

après cette halte je retrouve la fraicheur et d’un pas décidé je pose la ballade jusqu’à greenwich village.
DSC_5965

je retrouve colombe à midi et nous sortons de manhattan en empruntant le pont de Brooklyn qui nous amène dans le quartier du même nom.
DSC_5972

DSC_5970

DSC_5986

DSC_5981

nous visitons un magasin d’accesoires pour enfants « pomme » ou là aussi je me crois parachutée dans le Marais: « petit pan » , « petit collin », « petit bateau » et autre marque chics bien de chez nous…

à deux doigts du malaise, nous entrons dans un mexicain ou nous commandons deux burrtitos qui nous callerons jusqu’au soir…

A la recherche d’une friperie, nous arpentons les rues, en vain…
IMG_0037

Nous finissons par prendre un métro qui nous ramène à tribecca

nous finissons la soirée devant un pad thai fumant dans un restau du quartier!!!